Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: Netanyahu exprime ses condoléances au père du Palestinien tué

Benjamin Netanyahu a contacté par téléphone lundi, le père du jeune Palestinien tué la semaine passée à Jérusalem. Le Premier ministre israélien lui a fait part de son indignation.

07 juil. 2014, 11:44
Benjamin Netanyahu a exprimé ses condoléances et son indignation après ce meurtre.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a téléphoné lundi au père du jeune Palestinien enlevé et brûlé vif la semaine passée à Jérusalem-Est. Il a exprimé ses condoléances et son indignation après ce meurtre, a indiqué un communiqué de son bureau.

M. Netanyahu a appelé Hussein Abu Khdeir, le père du jeune Palestinien au lendemain de l'annonce de l'arrestation de six extrémistes juifs. "Je voulais vous exprimer mon indignation et celle des citoyens d'Israël après le meurtre condamnable de votre fils", a dit le chef de gouvernement.

"Nous avons agi immédiatement pour arrêter les meurtriers. Nous les jugerons et ils subiront toute la rigueur de la loi", a-t-il ajouté. "Le meurtre de votre enfant est abominable et ne peut être accepté par aucun être humain", a-t- dit.

Brûlé vif

Mohammad Abou Khdeir, 16 ans, avait été enlevé le 2 juillet dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est occupée. Son cadavre, entièrement brûlé selon l'avocat de la famille, a été retrouvé quelques heures plus tard près d'une forêt.

Selon les rapports préliminaires d'autopsie palestiniens, l'adolescent a été brûlé vif. Sa mort a provoqué de vives tensions et des manifestations de colère dans les territoires palestiniens et dans plusieurs localités arabes israéliennes.

Suspects interrogés

La police israélienne a annoncé dimanche l'arrestation de six extrémistes juifs dans le cadre de l'enquête. Le Shin Beth, l'agence de sécurité intérieure, a indiqué de son côté que "plusieurs suspects juifs" avaient été arrêtés à l'aube et qu'ils étaient interrogés.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias