Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: pas de trêve prévue dans les hostilités à Gaza avant plusieurs jours

Les troupes de l'armée israélienne veulent encore détruire des tunnels clandestins du Hamas avant d'opter pour un cessez-le-feu.

24 juil. 2014, 10:14
Le pilonnage de Chajaya par l'armée israélienne a fait une soixantaine de morts. Les habitants fuient cette banlieue de Gaza.

Une trêve dans le conflit à Gaza est peu probable dans les jours à venir, a déclaré jeudi un ministre du gouvernement de Benjamin Netanyahu. Il a expliqué que les troupes avaient besoin de temps supplémentaire pour mener à bien leur mission consistant à détruire les tunnels clandestins du Hamas.

"Je ne vois pas de cessez-le-feu dans les jours à venir avec un départ de l'armée de défense d'Israël", a déclaré le ministre israélien des Sciences, Yaakov Peri, un ancien responsable de la sécurité, au site d'information Walla.

L'Egypte, qui effectue une médiation entre Israël et le Hamas, a laissé entendre que les hostilités pourraient être suspendues, peut-être à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al Fitr en début de semaine prochaine. Cela permettrait l'acheminement d'une aide humanitaire et d'ouvrir la voie à des négociations pour une trêve durable.

"Même en cas de trêve humanitaire, nous continuerions à nous attaquer aux tunnels", a dit Yaakov Peri. "Je peux dire avec certitude que deux ou trois jours ne suffiront pas pour finir de détruire les tunnels."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias