Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Proche-Orient: plus de 1'000 blessés à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël

Des affrontement entre les forces de sécurité israéliennes et des manifestants palestiniens ont fait plus de 1'000 blessés vendredi à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël. Des jeunes ont incendié des pneus.

04 mai 2018, 22:41
Les épais dégagements de fumée masquaient la vue des tireurs d'élite israéliens.

Les forces de sécurité israéliennes ont fait usage de gaz lacrymogènes et tiré à balles réelles contre des manifestants palestiniens qui se sont rassemblés vendredi à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël. Elles ont blessé environ 1'100 d'entre eux.

Selon des médecins palestiniens, quelque nonante personnes ont été blessées par des tirs à balles réelles. De quatre cent trente à huit cents autres manifestants, selon les sources, ont été soignés après avoir été intoxiqués par les gaz lacrymogènes ou blessés de quelque autre manière, le long de la partie gazaouie des 40km de clôtures frontalières.

Les Palestiniens y ont dressé des camps de tente dès le 30 mars, dans le cadre de ce qu'ils appellent la "grande marche du retour".

Quarante-trois Palestiniens ont été tués par les forces de sécurité israéliennes depuis le début du mouvement.

>> À lire aussi : Proche-Orient: 12 Palestiniens tués dans des heurts avec l'armée israélienne

Comme les précédents vendredis du mouvement, des jeunes manifestants ont incendié des pneus à moins de 300 mètres de la clôture qui sépare Gaza d'Israël, pour que les épais dégagements de fumée masquent la vue des tireurs d'élite israéliens déployés de l'autre côté de la ligne de démarcation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias