Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Johnny était malvenu à Nyon

L’idole des jeunes, décriée par la direction des écoles, avait été malmenée par les concierges de la salle communale le 13 février 1961.

06 déc. 2017, 22:57 / Màj. le 07 déc. 2017 à 00:01
DATA_ART_11755253

Décédé hier, Johnny Hallyday avait joué trois fois à Nyon. La première en février 1961, alors qu’il n’affichait pas encore 18 ans et qu’il n’avait que sa maman pour manager. Le tout jeune rocker avait alors mis Nyon en émoi. Tête d’affiche d’un gala de variétés baptisé «Paris Rendez-vous», il avait mobilisé contre lui le directeur des écoles et les concierges de la salle communale.

Le premier s’était fendu d’une circulaire interdisant à ses élèves de débourser entre 3 et 10 francs pour assister au concert du «plus célèbre chanteur de rock and roll européen, best-seller du disque et des juke-box», comme le décrivait l’annonce publicitaire. «Contrairement à ce que pensent certains de nos élèves, attaquait le directeur, le spectacle de Johnny Hallyday n’a pas les qualités qui nous permettent de laisser nos élèves y assister. Je vous serais obligé de le leur dire et de leur signaler qu’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias