Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la guerre devient un show télévisé

Huit prix Nobel de la paix dénoncent le dernier avatar de la téléréalité. Cette émission aux buts ambigus banalise les situations de conflit et alimente la polémique.

17 août 2012, 00:01
data_art_6304419.jpg

Vêtu d'un treillis, couvert de sueur et de boue, Todd Palin traverse un lac en courant, tandis que des tirs crépitent. Il atteint une caisse de munitions placée sur la rive et la charge sur ses épaules. "J e viens d'Alaska ", lâche-t-il. " Marcher dans les rivières, je connais! " Sur l'autre rive, ses compagnons acclament son "exploit". Le mari de la très médiatique icône républicaine Sarah Palin vient de se tailler un franc succès lors de la première du show guerrier de téléréalité qui a démarré ce lundi sur la chaîne NBC.

"Stars Earn Stripes" ("des stars gagnent leurs galons") réunit un palmarès de neuf "vedettes" pour un "Fort Boyard" version américaine plein de testostérone, présenté comme "un hommage" aux forces armées.

Pendant deux heures, Todd Palin mais aussi Laila Ali, fille du boxeur Mohammed Ali, Picabo Street, skieuse olympique, ou l'acteur Dean Cain, tous, musclés et semblables...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias