Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand les petits se prennent pour des grands

Il faut bien que jeunesse se passe. L'adage vaut également pour les animaux.

07 août 2013, 15:37
Un beau jour, le miaulement cèdera la place au rugissement.

Les animaux de la savane sont très rapidement confrontés aux dures réalités de la vie. Et pour les affronter au mieux, ils développent depuis qu'ils sont bébés un instinct, des gestes et attitudes qui feront leur force à l'âge adulte.

Cet apprentissage peut donner lieu à des moments cocasses, surtout quand lors de leurs "premiers pas", ces petits bouts tentent de faire croire qu'ils sont plus grands qu'ils ne le sont en réalité.

C'est notamment le cas de cet adorable lionceau qui s'essaie à ses premiers rugissements. Si l'intention est louable - et surtout naturelle -, le petit fauve devra encore travailler un peu sa voix s'il veut postuler à la MGM...

Dans un autre style, et toujours dans la catégorie "je suis jeune mais même pas peur", un éléphanteau, accompagné semble-t-il de ses parents, veut montrer à ses géniteurs que même s'il n'a pas encore de poil au menton, il peut parfaitement se charger d'impressionner les téméraires touristes qui oseraient s'aventurer sur la terre des éléphants.

Nul doute que l'animal aura sous peu atteint une taille et un poids susceptibles de dissuader n'importe quel "adversaire". Mais pour l'heure, les spectateurs de cette tentative d'intimidation risquent plutôt d'être amusés, voire attendris. La crainte, ce sera pour plus tard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias