Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelle est la ville la plus dangereuse du monde pour les femmes?

Une étude a dressé la liste des mégapoles les plus dangereuses à l'heure actuelle pour les femmes. Niveau des agressions sexuelles, accès au soins médicaux et possibilités économiques font notamment partie des critères utilisés.

18 oct. 2017, 07:34
/ Màj. le 18 oct. 2017 à 08:54
Quatre critères ont été sélectionnés pour établir le classement: les violences sexuelles, l’accès à la santé, les pratiques culturelles et les opportunités économiques. (illustration)

Si vous êtes une femme et que vous prévoyez de voyager prochainement, il vaudrait mieux que vous évitiez, pour le moment en tout cas, les villes que l'on va vous énumérer. Alors que la thématique du harcèlement fait actuellement le tour des réseaux sociaux, l'organisation caritative Thomson Reuters Fondation a établi la liste des mégapoles les plus dangereuses au monde pour les femmes.

Les spécialistes ont choisi plusieurs critères pour créer ce classement: niveau des agressions sexuelles, accès au soins médicaux et à l'enseignement, la fréquence de certaines traditions culturelles ainsi que les possibilités économiques.

19 villes de plus de 10 millions d'habitants ont été choisies pour cette recherche, car la fondation ne voulait faire figurer qu'une ville par pays dans son classement. Le voici:

 

1. Le Caire (Egypte)

 

 

2 et 3. Karachi (Pakistan) et Kinshasa (République démocratique du Congo) (ex-aequo)

 

 

4. New Delhi (Inde)

 

 

5. Lima (Pérou)

 

 

6. Mexico (Mexique)

 

 

7. Dhaka (Bangladesh)

 

 

8. Lagos (Nigéria)

 

 

9. Jakarta (Indonésie)

 

 

10. Istanbul (Turquie)

 

À l'autre bout du classement, on retrouve les mégapoles les plus sûres du monde pour les femmes. Londres occupe la première place des villes les plus sûres, suivie de Tokyo, la mégapole la plus peuplée du monde avec 38 millions d'habitants. À la troisième place se trouve Paris, suivie de Moscou et Shanghai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias