Quinze combattants d'Al Qaïda tués au Yémen cette nuit

chargement

Dubaï Des frappes aériennes dans le sud du Yémen, ont fait quinze morts cette nuit parmi les combattants d'Al Qaïda.

Par ats/afp
  31.01.2012, 09:00
Douze et trois combattants d'Al Qaïda ont été abattus lors d'un raid aérien mené au sud du Yémen dans la nuit de lundi à mardi.

Quinze combattants d'Al Qaïda ont été tués dans la nuit de lundi à mardi par une frappe aérienne dans le sud du Yémen, ont indiqué dans la matinée des habitants des environs. Parmi eux figureraient plusieurs dirigeants locaux.

Trois raids ont visé une école dans laquelle des combattants d'Al Qaïda et des chefs locaux du réseau tenaient une réunion aux environs de minuit, faisant douze tués, d'après les sources tribales.

Parmi les tués figure un dirigeant d'Al-Qaïda dans la région, Abdel Moneem al-Fahtani et d'autres chef locaux, ont indiqué ces sources. Un quatrième raid a visé un barrage de contrôle établi par al-Qaïda, faisant trois tués, selon les mêmes sources.

«Deux avions ont mené ces raids et ont continué à survoler la région pendant la nuit», a affirmé un chef tribal à l'AFP.

Le New York Times avait rapporté il y a plusieurs mois que les Etats-Unis avaient accentué leurs raids contre des militants présumés d'Al Qaïda au Yémen à l'aide de drones et d'avions.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: nouveau problème technique avec le certificat CovidCoronavirus: nouveau problème technique avec le certificat Covid

migrationsCoronavirus: 2020, année de baisse record pour les migrations dans l’OCDECoronavirus: 2020, année de baisse record pour les migrations dans l’OCDE

InsoliteVenise: un gondolier suspendu et privé de son titre pour dopageVenise: un gondolier suspendu et privé de son titre pour dopage

témoignageRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une FribourgeoiseRépression chinoise au Tibet: «C’est la disparition d’une société qui se joue», témoigne une Fribourgeoise

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

Top