Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Radovan Karadzic assure sa défense

L'ancien chef politique des Serbes qui s'est présenté devant le Tribunal pénal international, hier, a rejeté l'ensemble des accusations, vingt ans après le génocide de Sebrenica.

17 oct. 2012, 00:01
data_art_6478449.jpg

Radovan Karadzic a affirmé hier, au premier jour de la présentation de sa défense devant le TPIY à La Haye, qu'il devrait être récompensé pour ses actions en faveur de la paix. L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie est poursuivi entre autres pour génocide.

Chevelure grise en bataille et le front barré d'une mèche indomptable, Radovan Karadzic a commencé hier à présenter ses arguments d'un air détendu en lisant un discours devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY). Il assure lui-même sa défense.

"Au lieu d'être accusé, je devrais être récompensé pour toutes les bonnes choses que j'ai accomplies. J'ai fait tout ce qui est humainement possible pour éviter la guerre. Je suis parvenu à atténuer les souffrances de toutes les populations civiles" , a-t-il déclaré à la cour.

"J'ai proclamé unilatéralement de nombreux cessez-le-feu et des ordres de cantonnement. Et j'ai arrêté à de nombreuses reprises notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias