Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raids israéliens sur des sites syriens au plateau du Golan

Des attaques israéliennes ont été menées sur des sites militaires syriens en représailles à l'explosion d'une bombe artisanale qui a blessé quatre militaires mardi sur le plateau du Golan.

19 mars 2014, 06:56
Israel a bombardé mercredi plusieurs sites militaires syriens, en représailles à l'explosion d'une bombe artisanale qui a blessé quatre de ses militaires mardi sur le plateau du Golan.

L'armée israélienne a mené des raids aériens contre des positions militaires syriennes dans la nuit de mardi à mercredi. Elle est intervenue quelques heures après une explosion ayant blessé quatre de ses soldats sur le Golan occupé.

"Tsahal a ciblé plusieurs positions militaires syriennes qui ont servi à mener l'attaque contre les soldats de Tsahal hier", a indiqué l'armée dans un communiqué. Ce document précise que les raids avaient touché une infrastructure d'entraînement de l'armée syrienne, des quartiers généraux militaires et des batteries militaires.

Une porte-parole militaire a confirmé que l'aviation israélienne a mené des raids sur le côté syrien du plateau du Golan. Des sources militaires ont indiqué que l'aviation avait mené les raids à environ 03h00 du matin (02h00 en £suisse).

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait averti mardi qu'Israël réagirait "avec force" après une l'explosion sur le Golan occupé, dans laquelle un soldat israélien a été grièvement blessé. L'armée syrienne n'a pas répliqué dans l'immédiat, selon la porte-parole militaire.

"Nous considérons que le régime d'Assad est responsable de ce qui se passe sur son territoire et s'il continue à coopérer avec les agents terroristes qui cherchent à nuire à l'Etat d'Israël il paiera un prix élevé", a déclaré le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon dans un communiqué.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias