Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rapt des Allemands revendiqué par un groupe rebelle en Ethiopie

L'enlèvement la semaine passée de deux touristes allemands a été revendiqué par un groupe insurgé d'Ethiopie.

23 janv. 2012, 12:25
rapt_allemands

Un groupe insurgé éthiopien a revendiqué l'enlèvement de deux touristes allemands et deux soldats éthiopiens lors d'une embuscade la semaine dernière. Les rebelles ont ajouté que leurs otages étaient en bonne santé et qu'ils était prêt à négocier leur libération.

Les quatre otages faisaient partie d'un groupe de 27 touristes qui a été attaqué mardi dernier dans l'Afar, une région prisée pour la beauté de ses paysages arides dans le nord de l'Ethiopie. Deux Allemands, deux Hongrois et un Autrichien ont péri dans l'embuscade.

«Nous confirmons que ces ressortissants allemands emmenés avec les soldats éthiopiens sont indemnes et en bonne santé», a déclaré le Front révolutionnaire démocratique uni de l'Afar (FRDUA) dans un communiqué daté du 21 janvier.

«Nous pouvons garantir leur libération pacifique via une négociation (...) avec les anciens Afars de la région», a-t-il ajouté. Le FRDUA dit se battre pour l'unification des régions occupées par le peuple Afar, à cheval entre l'Ethiopie, l'Erythrée et Djibouti. On lui impute l'enlèvement de cinq Occidentaux en 2007.

Addis-Abeba a accusé son ennemi juré, l'Erythrée, d'avoir planifié cette attaque. Asmara a démenti toute implication. L'ARDUF, qui nie être soutenu par l'Erythrée, affirme que les touristes ont été tués par l'armée éthiopienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias