Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raul Castro prêt à dialoguer avec les Etats-Unis

Une suite semble s'amorcer après la poignée de mains historique entre les deux hommes aux funérailles de Nelson Mandela en Afrique du Sud.

23 déc. 2013, 00:01
data_art_7654347.jpg

Le président cubain Raul Castro a déclaré samedi être prêt à dialoguer avec les Etats-Unis, si l'indépendance et le système politique de l'île sont respectés. Dans le cas contraire, il s'est dit prêt à "supporter 55 autres années" de blocus.

"Si nous souhaitons réellement avancer dans les relations bilatérales, nous devons apprendre à respecter mutuellement nos différences et à nous habituer à vivre pacifiquement avec elles" , a expliqué Raul Castro. " Dans le cas contraire, nous sommes disposés à supporter 55 autres années dans la même situation" , de blocus de la part de Washington.

"Nous avons exprimé en de multiples occasions notre disposition à tenir un dialogue respectueux avec les Etats-Unis, d'égal à égal sans compromettre l'indépendance, la souveraineté et l'autodétermination de la nation" , a ajouté Raul Castro lors de la clôture de la seconde session parlementaire annuelle. "Nous ne demandons pas aux Etats-Unis de changer son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias