Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Récompense d'un million pour le vol du Carlton

Les assureurs des bijoux volés au Carlton de Cannes ont promis d'offrir une récompense d'1,23 millions de francs à la première personne qui fournira des informations permettant de remettre la main sur les bijoux.

06 août 2013, 13:04
La direction de l'hôtel n'a pas souhaité commenter le cambriolage.

Les Lloyd's, assureurs britanniques, via le cabinet d'expertise SW Associates, offrent un million d'euros (1,23 millions de francs) de récompense à la première personne qui donnera des informations permettant de retrouver le butin record du vol du Carlton de Cannes. Un numéro d'appel et une adresse e-mail ont été fournis.

Des pierres précieuses et des diamants d'une valeur de 103 millions d'euros appartenant au joaillier russo-israélien Leviev ont été dérobés le 28 juillet dans le palace de la Croisette par un malfaiteur solitaire, toujours en fuite.

SW Associates précise dans son annonce qui sera publiée mercredi que cette offre est soumise à certaines conditions qu'il ne précise pas. L'annonce comporte un numéro d'appel libre disponible une heure par jour, ainsi qu'un mail, reward1millionE@gmail.com et les photos de quatre des bijoux volés, deux colliers de diamants, une broche et un pendentif.

Elle sera publiée mercredi dans "Le Parisien", "Nice Matin" et "The International Herald Tribune", a précisé à Reuters John Shaw, directeur général de SW Associates.

L'assureur, qui pourrait devoir rembourser la maison russo-israélienne Leviev après ce spectaculaire vol à main armée, a tout intérêt à offrir une forte récompense. Des assureurs avaient déjà offert une somme élevée (un million de dollars) après l'attaque de la prestigieuse joaillerie Harry Winston, à Paris en 2008.

Pink Panthers soupçonnés

Selon le Journal du dimanche du 4 août, les enquêteurs se demandent si l'intrusion de ce braqueur rapide et efficace n'est pas le fait des Pink Panthers, d'audacieux voleurs venus de l'ex-Yougoslavie et connus de Scotland Yard. De Monaco à Dubaï, en passant par Genève ou Tokyo, ces derniers auraient opéré dans une trentaine de pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias