Record de migrants d'Afrique du Nord en Europe en 2011

chargement

Immigration Au moins 58'000 migrants sont arrivés en Europe en traversant la Méditerranée l'an dernier, un chiffre record, a affirmé mardi le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Plus de 1500 sont morts dans la traversée, selon la dernière estimation.

  31.01.2012, 15:43
L'an dernier, au moins 1500 migrants sont morts dans la traversée, le bilan le plus lourd jamais enregistré.

La grande majorité de ceux qui ont traversé la Méditerranée l'an dernier sont arrivés en Italie, soit 56'000, dont 28'000 Tunisiens, a précisé une porte-parole du HCR Sybella Wilkes. Un peu plus de 1500 ont accosté à Malte et 1030 en Grèce.

Depuis la fin du mois d'août, et la chute du régime de Mouammar Kadhafi, la fréquence des passages a fortement diminué, a  indiqué la porte-parole.

L'an dernier, au moins 1500 migrants sont morts dans la  traversée, le bilan le plus lourd jamais enregistré. Et le nombre de  décès pourrait être encore plus élevé, a averti la porte-parole.

Le bilan le plus élevé datait jusqu'ici de l'année 2007, au cours  de laquelle 630 migrants étaient morts ou avaient disparu au cours  de la traversée de la Méditerranée, selon le HCR.

L'agence de l'ONU  renouvelle son appel à tous les navires croisant en Méditerranée de  rester vigilant et de porter secours aux embarcations en détresse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

CriminalitéGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mortGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mort

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en questionAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

Top