Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Recrutée pour devenir ministre par François Hollande en pleine émission TV

Axelle Lemaire s'est vue proposer un poste de ministre par le président de la République française alors qu'elle était invitée d'une émission TV.

22 juin 2012, 15:08
Axelle Lemaire sur le plateau du Grand Journal de Canal +.

C'est le site de l'hebdomadaire "Le Point" qui le révèle. Axelle Lemaire, députée de la 3e circonscription des Français de l'étranger (Royaume-Uni, Danemark,Islande, Suède, Norvège, Finlande),  a été appelée en direct par François Hollande alors qu'elle participait jeudi soir à l'émission de télévision le Grand Journal sur Canal +:

C'est un membre de l'équipe de l'émission qui a reçu l'appel et l'a passé à la nouvelle député. Elle était invitée en compagnie de Razzy Hammadi, également nouvel élu.

La jeune femme s'est aussitôt isolée et a quitté momentanément le plateau pendant le Zapping. Le nouveau président de la République française, toujours selon le site du "Point",  voulait lui proposer le poste de secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères en charge des Français de l'étranger, poste qu'elle a refusé pour des raisons personnelles.

Axelle Lemaire a ensuite repris sa place comme si de rien n'était. Michel Denisot, informé de l'appel, n'a pas manqué de demander  lors la reprise du direct à ses deux invités s'ils avaient des informations sur le remaniement en vue du gouvernement...  Ils ont refusé de lui répondre.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Votre publicité ici avec IMPACT_medias