Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Référendum en Catalogne: plus de 460 blessés dans les heurts entre policiers et manifestants

Des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants ont fait de nombreux blessés dimanche en Catalogne, 465 selon les autorités catalanes. Des voix s'élèvent pour demander que cessent ces violences.

01 oct. 2017, 09:41 / Màj. le 01 oct. 2017 à 17:45
Les blessés se comptent désormais par centaines.

La police nationale espagnole a commencé à saisir des urnes et des bulletins de vote destinés au référendum d'autodétermination de la Catalogne interdit par la justice, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur à l'ouverture des bureaux de vote.

 

 

"Voici les premières urnes et bulletins saisis par la police à Barcelone. Les agents continuent leur déploiement en Catalogne", affirme le ministère espagnol, photo à l'appui, dans un tweet envoyé à 09 heures.

 

 

Les Catalans ont commencé à participer dimanche à un référendum d'autodétermination de la région organisé en défi aux autorités espagnoles, fermement résolues à empêcher sa tenue. De longues files d'attente s'étaient formées avant l'aube en Catalogne devant des écoles et d'autres lieux destinés à servir de bureaux de vote.

Ceux-ci ont ouvert à 09 heures. Dans certains endroits, les organisateurs ont amené des urnes dans des grands sacs en plastique. Les autorités ont conseillé aux électeurs d'imprimer eux-mêmes chez eux leur bulletin de vote.

La détermination affichée par les deux camps fait craindre que ce bras de fer inédit entre indépendantistes catalans et pouvoir central à Madrid ne dégénère en violences.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias