Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Référendum en Turquie: Poutine félicite Erdogan pour sa victoire

Suite à la victoire, dimanche, de Recep Tayyip Erdogan, Vladimir Poutine a appelé le président turc mardi pour le féliciter. Les deux parties ont également souligné l'importance de maintenir le cessez-le-feu qu'elles ont négocié en Syrie.

18 avr. 2017, 21:26
M. Poutine a téléphoné à M. Erdogan pour lui adresser ses félicitations.

Le président russe Vladimir Poutine a félicité mardi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan pour sa victoire au référendum sur le renforcement de ses pouvoirs, a annoncé l'agence de presse progouvernementale Anadolu.

M. Poutine a téléphoné à M. Erdogan pour lui adresser ses félicitations, a précisé ce média citant des sources à la présidence turque. Le président américain Donald Trump avait fait de même la veille, sans émettre de réserves sur un scrutin que l'opposition estime entaché de fraudes.

Question de la Syrie

Anadolu a précisé qu'au cours de leur conversation MM. Poutine et Erdogan avaient souligné la nécessité de normaliser les relations turco-russes, mises à mal depuis que les Turcs ont abattu un avion Russe au-dessus de la Syrie en 2015.

Les deux parties ont également souligné l'importance de maintenir le cessez-le-feu qu'elles ont négocié en Syrie, selon Anadolu. Certains analystes estiment que les tensions entre Ankara et l'Union européenne, renforcées par le résultat du référendum de dimanche, devraient favoriser un rapprochement entre la Turquie et la Russie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias