17.08.2014, 09:44

Règlement de compte à Toulouse, deux morts

chargement
Depuis le mois de décembre, quatre hommes ont été abattus à Toulouse.

France Deux hommes ont été tués par balles en deux jours à Toulouse, dans le sud-ouest de la France.

Des règlements de comptes qui ont fait deux tués à Toulouse, évoquent une guerre entre bandes rivales, qui font craindre aux autorités une "radicalisation" comme à Marseille.

Depuis décembre, quatre hommes ont été abattus à Toulouse, dont un au fusil d'assaut Kalachnikov jeudi. Plusieurs des victimes avaient un casier judiciaire chargé.

"Si l'on prend la série d'événements que nous venons d'évoquer, nous n'avons rien à envier à Marseille. Je pense que la situation est en effet très grave", a déclaré samedi le procureur de Toulouse.

Marseille, deuxième ville de France, est régulièrement secouée par des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue et de grand banditisme. Quinze exécutions ont été recensées dans sa région depuis début janvier.

Radicalisation en cours

"En moins de neuf mois, nous avons eu quatre assassinats et deux tentatives avec des modes opératoires relativement similaires. La question des liens entre ces différents faits se pose", a ajouté el procureur, qui se dit "très préoccupé". "La radicalisation est en cours", a-t-il averti.

Vendredi soir, un homme de 24 ans, connu pour violences aggravées, trafic de stupéfiants et autres associations de malfaiteurs, a été froidement abattu dans un quartier sensible du Mirail. Jeudi, un Toulousain de 29 ans, récemment incarcéré pour tentative de meurtre, avait été criblé de balles de Kalachnikovov à Beauzelle, dans la banlieue nord-ouest de Toulouse.

Les enquêteurs avaient fait le lien avec le quartier toulousain des Izards, souvent décrit comme une plaque tournante du trafic de drogue toulousain, qui a été le théâtre de deux assassinats aux allures d'exécution, en décembre 2013 à la Kalachnikov puis le 21 janvier. Un homme avait alors été criblé d'une quinzaine de balles.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: 8616 nouveaux cas sur 30772 tests effectués, taux de positivité de 28%Coronavirus: 8616 nouveaux cas sur 30772 tests effectués, taux de positivité de 28%

PresseDessin de presse: une caricature d’Erdogan dans «Charlie Hebdo» suscite la colère d’AnkaraDessin de presse: une caricature d’Erdogan dans «Charlie Hebdo» suscite la colère d’Ankara

PolitiquePrésidentielle américaine: à J-7, Trump promet une super-reprise, Biden d’endiguer le virusPrésidentielle américaine: à J-7, Trump promet une super-reprise, Biden d’endiguer le virus

RévolteEtats-Unis: arrestations et pillages au lendemain de la mort d’un homme noir à PhiladelphieEtats-Unis: arrestations et pillages au lendemain de la mort d’un homme noir à Philadelphie

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 octobre

Top