Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réseau de trafic de drogue démantelé en Alsace

Six jeunes adultes, soupçonnés d'être à la tête d'un réseau de trafic de drogue actifs en Alsace, à l'est de la France, depuis au moins un an, ont été mis en examen et écroués ce jeudi. Près de 73'000 euros en liquide et 42'000 euros placés sur des comptes en banque ont été saisis.

02 déc. 2011, 18:57
saisie_drogue_key

Deux véhicules, des bijoux et trois armes de poing ont aussi été découverts aux domiciles des suspects. Le réseau, basé à Strasbourg, fournissait de l'héroïne, de la cocaïne et du cannabis acheté en Espagne ou aux Pays-Bas.

Au moins 60 kg d'héroïne auraient été écoulés dans le département du Bas-Rhin depuis l'ouverture de l'enquête en novembre 2010, a expliqué le chef d'escadron Alexandre Malo, confirmant une  information de «France Bleu Alsace».

L'enquête a démarré avec l'arrestation d'un petit revendeur. Les gendarmes de la brigade de recherche, qui enquêtaient sur commission rogatoire du tribunal de Strasbourg, ont remonté la filière et procédé à plusieurs vagues d'interpellations jusqu'à l'arrestation lundi de six jeunes, âgés de 20 à 25 ans, dans plusieurs quartiers de la préfecture du Bas-Rhin.

Tous ont été mis en examen pour «acquisition, transport, détention et cession de stupéfiants» et écroués dans différentes maisons d'arrêt. L'enquête a démontré que les responsables du réseau, qui affichaient un modeste train de vie en France, s'étaient offert des séjours à l'étranger, notamment dans les casinos de Las Vegas.

«Le réseau irriguait tout le département et ce sont les consommateurs locaux qui commettaient des délits afin de financer leurs achats de drogue», a expliqué M. Malo. En tout, plus de 130  consommateurs et/ou revendeurs ont été interpellés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias