Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réseaux sociaux : Snapchat perd encore beaucoup d’argent mais espère être bientôt rentable

Mardi, Snap a publié les résultats de la messagerie instantanée Snapchat. Les résultats sont bien meilleurs que prévu, 187 millions de personnes utilisent quotidiennement cette application, soit 18% de plus que l'année précédente.

07 févr. 2018, 06:51
"Nous avons bien réalisé notre plan 2017 destiné à améliorer la qualité, la performance et l'automatisation, ce qui a éliminé des problèmes pour nos recettes publicitaires et amélioré l'application", a cité le fondateur du groupe Evan Spiegel.

Snap, la maison mère de la messagerie instantanée Snapchat, a créé la surprise en publiant mardi des résultats meilleurs que prévu. Son titre a immédiatement décollé dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, à 17,06 dollars en hausse de 21,34%.

L'entreprise américaine a tout de même creusé sa perte au quatrième trimestre 2017, à 350 millions de dollars (328 millions de francs), contre 170 millions l'année précédente. Mais le chiffre d'affaires s'est révélé meilleur que prévu, bondissant de 72% à 286 millions de dollars.

Le nombre d'utilisateurs quotidiens actifs de la messagerie connue pour ses messages éphémères disparaissant au bout de quelques secondes a grimpé de 18% sur un an pour atteindre 187 millions, soit également 8,9 millions d'usagers gagnés en trois mois.

 

 

Rentabilité visée

"Nous avons bien réalisé notre plan 2017 destiné à améliorer la qualité, la performance et l'automatisation, ce qui a éliminé des problèmes pour nos recettes publicitaires et amélioré l'application", a dit Evan Spiegel, fondateur du groupe, cité dans le communiqué.

Le chiffre d'affaires moyen par usager a crû de 46%, à 1,53 dollars, a ajouté Snap, qui espère être sur la bonne voie pour devenir rentable.

L'action du groupe a perdu beaucoup de terrains depuis son entrée en bourse en mars 2017, à 24 dollars. Depuis, le groupe a notamment signé des partenariats pour diffuser des contenus originaux via sa plate-forme très prisée des jeunes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias