Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roman Polanski prêt à retourner aux Etats-Unis pour mettre fin aux poursuites

Roman Polanski se dit prêt à retourner aux Etats-Unis pour mettre fin à l'affaire de viol d'une mineure qui le poursuit depuis 1977. Le réalisateur franco-polonais, via son avocat, pose comme condition d'avoir la garantie de ne pas être incarcéré.

16 févr. 2017, 20:42
Le cinéaste est poursuivi par la justice américaine pour le viol en 1977 en Californie d'une adolescente de 13 ans. Il avait reconnu à l'époque avoir eu une relation sexuelle avec une mineure de 13 ans, mais avait nié le viol.

Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski veut retourner aux Etats-Unis pour mettre fin à l'affaire de viol d'une mineure qui le poursuit depuis 40 ans. Il pose toutefois comme condition d'avoir la garantie qu'il ne serait pas incarcéré.

L'avocat du cinéaste veut faire appliquer un accord amiable mentionné dans un document sous scellé. Si l'accord est reconnu, "Roman peut venir à Los Angeles et au tribunal sans craindre d'être détenu", a souligné jeudi Harland Braun, dans une lettre adresseé au tribunal et reçue par l'AFP.

 

Le cinéaste est poursuivi par la justice américaine pour le viol en 1977 en Californie d'une adolescente de 13 ans. Il avait reconnu à l'époque avoir eu une relation sexuelle avec une mineure de 13 ans lors d'une séance de photos à Los Angeles, mais avait nié le viol.

Il a passé 42 jours en prison avant d'être remis en liberté après une négociation ("plea bargain") mais a fui les Etats-Unis l'année suivante, redoutant que le magistrat chargé du dossier ne revienne sur l'accord conclu à l'époque et ne le condamne à plusieurs années de prison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias