Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rome: saisie de 43 kg de cocaïne, dont 6 dans du lait en poudre

La police italienne a annoncé mardi la saisie de 43 kilogrammes de cocaïne très pure en provenance de Saint-Domingue, dont 6 kg étaient cachés dans des boîtes de lait en poudre. La valeur estimée de la drogue sur le marché de détail est d'environ 15 millions d'euros.

16 avr. 2013, 21:20
La police italienne a annoncé mardi la saisie de 43 kilogrammes de cocaïne très pure en provenance de Saint-Domingue, dont 6 kg étaient cachés dans des boîtes de lait en poudre.

Les trafiquants de drogue ont joué de malchance, leur vol étant arrivé dimanche après-midi, alors qu'une grande opération antidrogue était en cours à l'aéroport de Rome-Fiumicino avec la participation de nombreuses équipes policières spécialisées, selon un communiqué.

Les policiers ont d'abord trouvé 37 kg de cocaïne dans les bagages de trois Vénézuéliens, un homme et deux femmes. La cocaïne était confectionnée en paquet d'un peu plus de 1 kg et se trouvait dans les bagages des trois personnes.

Une jeune Italienne de 23 ans, qui se trouvait sur le même vol et voyageait avec son enfant d'un an, a également éveillé les soupçons des policiers car elle se comportait de manière nerveuse et semblait très pressée de quitter l'aéroport. Un contrôle détaillé de ses bagages a permis de trouver 6 kg de cocaïne dans les confections de lait en poudre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias