Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Romney fait un dernier détour par la Pennsylvanie

La Pennsylvanie a reçu la visite de Mitt Romney à quelques heures du début du scrutin pour l'élection présidentielle des Etats-Unis. Le candidat républicain espère gagner cet état traditionnellement démocrate.

05 nov. 2012, 06:52
Mitt Romney était à Newport avant d'arriver en Pennsylvanie.

Aux dernières heures de la campagne électorale, Mitt Romney a fait un détour dimanche par la Pennsylvanie. Cet Etat est habituellement démocrate mais les sondages indiquent que Mitt Romney y comble partiellement son retard sur Barack Obama.

"Le peuple d'Amérique doit comprendre que nous allons reprendre la Maison blanche parce que nous allons gagner la Pennsylvanie", a lancé le candidat républicain à quelque 30'000 partisans réunis à Morrisville dans la banlieue de Philadelphie.
 
La Pennsyvalnie n'a pas soutenu un candidat du Grand Old Party depuis 1988 mais Mitt Romney compte sur les électeurs indépendants pour mettre fin à cette tendance. "Vous êtes ici parce que vous vous souciez de l'Amérique", a-t-il poursuivi, appelant à nouveaux ses sympathisants à convaincre leurs amis et voisins indécis de voter pour lui, mardi.
 
Pour l'équipe de campagne d'Obama, cette visite à Morrisville constitue une tentative désespérée car Romney n'est pas parvenu à combler son retard dans les intentions de vote dans les swing states à moins de 48 heures du vote. "Ils (les républicains) se rendent compte que les Etats sur lesquels nous nous sommes concentrés ne vont pas passer dans leur camp", a expliqué David Axelrod, conseiller d'Obama, interrogé sur Fox News.
 
"Nous sommes soit à égalité soit en tête dans tous ces Etats et ils (les républicains) cherchent l'endroit où ils pourraient grappiller des grands électeurs pour remporter cette élection. Mais, je vais vous dire: cela ne marchera pas", a-t-il ajouté. Axelrod a même promis de raser sa célèbre moustache si Barack Obama perd la Pennsylvanie, le Minnesota ou le Michigan.
 
La plupart des enquêtes d'opinion donnent une avance de quatre à six points pour le démocrate en Pennsylvanie, Etat dans lequel il s'était imposé de 10 points face à John McCain en 2008.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias