Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romney veut mettre Dieu dans sa poche

A moins de soixante jours de l'élection présidentielle, le candidat républicain, de foi mormone, a fait campagne ce week-end avec le sulfureux télévangéliste Pat Robertson.

10 sept. 2012, 00:01
data_art_6369682.jpg

A moins de soixante jours de l'élection présidentielle, Mitt Romney fait feu de tout bois pour combler l'écart creusé dans les sondages (47% contre 43% selon Reuters et Ipsos) par son rival démocrate Barack Obama.

Lors d'un rassemblement samedi à Virginia Beach (Virginie), l'un des neuf "battleground states" (Etats clés à l'électorat indécis), le candidat républicain a invité Dieu pour la première fois dans sa campagne, sautant à pieds joints sur une énorme bourde du Parti démocrate.

Dans une omission toujours inexpliquée, les mentions de "Dieu" et de "Jérusalem, capitale d'Israël" (non reconnue officiellement par Washington) avaient été ôtées du programme démocrate lors de la convention de Charlotte, avant d'être précipitamment réinsérées après qu'Obama lui-même fut alerté du couac. Les commentateurs républicains en avaient fait des gorges chaudes, dénonçant "l'Etat sans Dieu" des démocrates, véritable blasphème dans un pays où la religion joue un rôle crucial sur la scène publique....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias