Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roquettes sur Alep: 18 morts

Selon une ONG syrienne, dix-huit personnes, dont cinq militaires syriens, ont été tuées mercredi par des tirs de roquettes sur des quartiers pro-régime à Alep, dans le nord de la Syrie. Les tirs ont également fait au moins trente blessés.

04 déc. 2013, 15:37
Depuis 2012, Alep est le théâtre de conflits opposant les forces loyalistes du régime syrien aux rebelles.

Dix-huit personnes, dont cinq militaires syriens, ont été tuées mercredi par des tirs de roquettes sur des quartiers pro-régime à Alep, dans le nord de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Trente personnes ont été blessées.

"Dix huit personnes, dont quatre soldats et un officier de l'armée syrienne, ont été tuées par des roquettes tirées sur les quartiers du Méridien et d'al-Farqane, sous contrôle du régime dans la ville d'Alep", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

La télévision publique syrienne a affirmé pour sa part que 17 personnes avaient été tuées et 30 blessées par des roquettes "tirées par des terroristes sur les quartiers résidentiels du Méridien et d'al-Farqane".

Le mot terroriste désigne dans le vocabulaire officiel la rébellion qui oeuvre pour la chute du régime de Bachar al-Assad.

La révolte populaire déclenchée en mars 2011 contre le régime a été réprimée dans le sang et s'est muée en guerre meurtrière, coûtant la vie à plus de 126'000 personnes, selon l'OSDH.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias