06.11.2018, 15:57

Route du Rhum: le bateau du Français Armel Le Cléac’h a chaviré

chargement
Le bateau de Armel Le Cléac'h a chaviré au large des Açores, mardi. Sérieux candidat à la victoire finale sur cette Route du Rhum 2018, le skipper français s'est en tiré sain et sauf.

Accident Soumis à de forts vents et à des vagues de 5 mètres, le bateau du Français Armel Le Cléac’h a chaviré ce mardi sur la Route du Rhum. Sérieux candidat à la victoire, le skipper s’en tire sain et sauf.

Banque Populaire, le bateau sur lequel vogue Armel Le Cléac’h, a chaviré sur la Route du Rhum au large des Açores mardi. Le skipper est sain et sauf.

 

 

Vainqueur du dernier Vendée Globe et candidat à la victoire sur le "Rhum", le Français était soumis à des conditions«très»difficiles, avec un vent de 30-35 nœuds (plus de 60 km/h) et des vagues de 5 mètres, a communiqué l'organisation. Il semble que son maxi-trimaran ai’ chaviré suite à la rupture de son flotteur bâbord.

Le Cléac'h a alors déclenché sa balise de détresse. Il est en sécurité à l'intérieur de son bateau.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sports nautiquesVoile - Route du Rhum: les 123 concurrents ont pris le départ de Saint-Malo (F)Voile - Route du Rhum: les 123 concurrents ont pris le départ de Saint-Malo (F)

Voile: coup d'envoi de la Route du Rhum

C'est parti! Le coup d'envoi de la Route du Rhum, qui fête ses 40 ans cette année, a été donné à Saint-Malo, en France....

  04.11.2018 14:32

Course à la voileVendée Globe: le Français Armel Le Cléac'h boucle le tour du monde en 74 jours et remporte la courseVendée Globe: le Français Armel Le Cléac'h boucle le tour du monde en 74 jours et remporte la course

Top