09.07.2018, 22:40

Royaume Uni - Brexit: le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson démissionne, Jérémy Hunt le remplace

chargement
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a présenté lundi sa démission.

Brexit Boris Johnson, ministre des Affaires étrangères, a présenté sa démission peu après David Davis, ministre du Brexit. Les deux hommes étaient en désaccord avec Theresa May. Le ministre britannique de la Santé, Jeremy Hunt, a été nommé pour remplacer Johnson.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a présenté lundi sa démission. Cette annonce survient dans la foulée du départ du ministre du Brexit, David Davis.

"Cet après-midi, la Première ministre a accepté la démission de Boris Johnson de son poste de secrétaire au Foreign Office. Le nom de son remplaçant sera annoncé sous peu. La Première ministre remercie Boris pour son travail", ont déclaré les services de Theresa May.

Les deux ministres démissionnaires étaient en désaccord avec Theresa May sur la future relation avec l'Union européenne après le Brexit.

C'est le ministre britannique de la Santé, Jeremy Hunt, qui a été nommé lundi soir ministre des Affaires étrangères, a annoncé Downing Street. Il remplace donc l'eurosceptique Boris Johnson, qui a démissionné en désaccord avec les orientations de la Première ministre Theresa May sur le Brexit.

"La reine est heureuse d'approuver la nomination de (...) Jeremy Hunt comme ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth", ont indiqué les services de Mme May dans un communiqué. Jeremy Hunt avait soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BrexitBrexit: le secrétaire britannique David Davis a démissionné dimancheBrexit: le secrétaire britannique David Davis a démissionné dimanche

AngleterreRoyaume-Uni: nouvelle campagne pour un référendum sur le BrexitRoyaume-Uni: nouvelle campagne pour un référendum sur le Brexit

BrexitBrexit: l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair appelle ses compatriotes à renoncer à la sortie de l'UEBrexit: l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair appelle ses compatriotes à renoncer à la sortie de l'UE

Libre circulationRoyaume-Uni: 779'000 passeports irlandais délivrés en 2017, un record lié au BrexitRoyaume-Uni: 779'000 passeports irlandais délivrés en 2017, un record lié au Brexit

Top