Royaume-Uni: un million de signatures pour réclamer l'annulation de la visite d'Etat de Donald Trump

chargement

Mobilisation Les Britanniques n'aiment pas Donald Trump et il le lui font savoir. Un million d'entre eux ont signé une pétition qui demande au gouvernement de Theresa May de retirer l'invitation envoyée au président américain pour une visite officielle à Londres.

  30.01.2017, 10:13
Theresa May s'est rendue à Washington la semaine dernière. Trump devrait lui rendre la politesse prochainement, au grand dam des Britanniques.

Près d'un million de personnes ont signé jusqu'ici une pétition demandant aux autorités britanniques de retirer l'invitation que celles-ci ont transmise à Donald Trump pour qu'il effectue une visite "d'Etat" à Londres. Un dîner avec la reine Elisabeth est aussi prévu.

La pétition a été lancée avant même que la Première ministre britannique Theresa May n'adresse vendredi dernier l'invitation à une visite d'Etat au président étasunien, ce qui signifie qu'il sera l'invité de la reine Elisabeth. Donald Trump est censé se rendre au Royaume-Uni dans le courant de l'année.

La campagne engagée pour empêcher la visite de Trump connaît une nouvelle vigueur maintenant qu'il a pris des mesures contre le programme d'accueil des Réfugiés aux Etats-Unis et interdit pour trois mois l'entrée sur le sol américain des ressortissants de sept pays à majorité musulmane. Jusqu'à présent, la pétition a recueilli plus d'un million de signatures.

Le journal "The Independent" filme en direct l'évolution du compteur:

 

 

Des députés du Parti conservateur comme du Parti travailliste ont critiqué les mesures prises par Donald Trump sur les réfugiés et sur l'entrée des ressortissants de pays musulmans. Le chef de file du Labour, Jeremy Corbyn, a estimé qu'il fallait suspendre sa visite d'Etat.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

décret anti-immigrationLe Canada aidera les voyageurs bloqués sur son sol par le décret de TrumpLe Canada aidera les voyageurs bloqués sur son sol par le décret de Trump

États-UnisÉtats-Unis: en réponse au décret anti-immigration de Trump, Starbucks engagera 10'000 réfugiésÉtats-Unis: en réponse au décret anti-immigration de Trump, Starbucks engagera 10'000 réfugiés

Etats-UnisEtats-Unis: la Californie et New York pensent à bloquer le décret TrumpEtats-Unis: la Californie et New York pensent à bloquer le décret Trump

Etats-UnisEtats-Unis: le nouveau décret migratoire de Donald Trump ne fait aucun cadeau et fait réagir le monde entierEtats-Unis: le nouveau décret migratoire de Donald Trump ne fait aucun cadeau et fait réagir le monde entier

Top