Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rubygate: l'acquittement de Berlusconi confirmé en cassation

L'ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi a été définitivement acquitté mardi soir dans dans le procès dit "Rubygate" pour prostitution de mineure et abus de pouvoir.

11 mars 2015, 06:53
Silvio Berlusconi ne pourra plus être candidat, selon sa condamnation.

La cour de cassation italienne a confirmé mardi soir l'acquittement en appel de l'ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi dans le procès dit "Rubygate" pour prostitution de mineure et abus de pouvoir, a annoncé l'agence italienne AGI. La décision est définitive.

Le magnat des médias avait été condamné en première instance à sept ans de prison. Une cour d'appel l'avait ensuite acquitté de toutes les charges retenues contre lui en juillet 2014.

Cette décision ne met pas toutefois un terme aux autres ennuis judiciaires de l'ancien président du Conseil. Il a tout d'abord un procès en cours pour corruption de sénateur. Dans ce procès, Silvio Berlusconi est accusé d'avoir versé trois millions d'euros à un sénateur pour qu'il quitte la coalition de gauche et fasse chuter, en 2008, le gouvernement de Romano Prodi.

Un autre procès, appelé par les médias "Ruby-ter", le guette également. Dans cette affaire, la justice soupçonne Silvio Berlusconi et deux de ses avocats d'avoir payé des jeunes femmes, témoins dans le procès Rubygate pour qu'elles rendent des témoignages favorables à l'ex-chef du gouvernement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias