Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: 5 morts et 25 disparus dans l'incendie d'un centre commercial à Kazan

Un important incendie a ravagé ce jeudi un centre commercial de Kazan, dans l'est de la Russie. Le bilan provisoire fait état de 5 morts, 50 blessés et 25 disparus.

12 mars 2015, 14:05
Au total, 650 personnes se trouvaient dans le centre commercial quand l'incendie a éclaté.

Le nombre de tués dans l'incendie d'un centre commercial à Kazan, à 800 kilomètres à l'est de Moscou, s'élève désormais à cinq. Mais le bilan pourrait être bien plus lourd, 25 personnes étant recherchées sous les décombres selon les autorités locales.

Cinq personnes sont décédées et plus de 50 ont été blessées dans l'incendie qui s'est déclenché mercredi, a rapporté une source policière citée par une agence de presse russe. Mais le ministère des Situations d'urgence a annoncé que 25 victimes étaient toujours prisonnières des décombres.

Ces personnes sont des "employés dont les familles restent sans nouvelles", a souligné à cette agence de presse russe le responsable du ministère des Situations d'urgence pour la région de la Volga, Igor Panchine.

"Un toit s'est effondré, il y a des gens sous les décombres, il n'y a pas de survivants", a-t-il ajouté.

Quelque 500 policiers

Une porte-parole en Russie du ministère du Travail tadjik, citée par l'agence Ria Novosti, a annoncé que quatre tués étaient des employés tadjiks du centre commercial.

Au total, 650 personnes ont été piégées par le feu, l'incendie ayant ravagé près de 4000 mètres carrés du bâtiment.

Quelque 500 policiers et les forces anti-émeutes ont été mobilisés mercredi afin de sécuriser le périmètre, alors que certains vendeurs paniqués cherchaient à sauver leurs marchandises des flammes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias