Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: Alexeï Navalny, opposant de Poutine, a été condamné à 30 jours de prison

Alexeï Navalny, grand opposant de Vladimir Poutine, a été condamné à trente jours de prison. L'homme a été arrêté à son domicile, quelques minutes avant de se rendre à une manifestation dénonçant la corruption du régime russe.

13 juin 2017, 06:38
Au total, plus de 1500 personnes ont été arrêtées à travers le pays.

L'opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny, a été condamné à 30 jours de prison pour avoir appelé aux manifestations non autorisées, qui se sont tenues lundi dans toute la Russie, a indiqué sa porte-parole. La police a interpellé plus de 1500 manifestants.

"Sentence: 30 jours", a écrit la porte-parole sur Twitter. Le blogueur anticorruption de 41 ans, arrêté à la sortie de son domicile lundi après-midi alors qu'il se rendait au rassemblement dans la capitale russe, comparaissait devant un tribunal de Moscou pour refus d'obtempérer aux forces de l'ordre et violations des règles encadrant l'organisation de manifestations.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Moscou et dans d'autres villes de Russie pour dénoncer la corruption du régime du président russe Vladimir Poutine.

Aux cris de "La Russie sans Poutine" et "La Russie sera libre", les protestataires rassemblés dans Moscou entendaient remonter la rue Tverskaïa, qui mène à la place rouge et au Kremlin. Des mouvements de contestation similaires ont été signalés dans quelque 180 villes du pays.

D'après l'ONG OVD-Info, plus de 1500 partisans de l'opposant Alexeï Navalny ont été interpellés. A Moscou, 823 personnes ont été arrêtées par la police, selon le décompte de l'organisation sur son site. A Saint-Pétersbourg, ce chiffre, encore provisoire, est estimé à 600 "et peut encore augmenter". Un porte-parole d'OVD -Info a également fait état de plus d'une centaine d'interpellations dans d'autres villes de province.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias