Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: décès de l'ancien président géorgien Edouard Chevardnadzé

L'ancien président de la Géorgie, Edouard Chevardnadzé, est mort à l'âge de 86 ans. Il avait dirigé le pays de 1995 à 2003 et était l'une des figures de la perestroïka.

07 juil. 2014, 11:13
Edouard Chevardnadzé est mort des suites d'une longue maladie.

L'ancien ministre soviétique des Affaires étrangères et ancien président géorgien Edouard Chevardnadzé s'est éteint à l'âge de 86 ans, des suites d'une longue maladie, a confirmé lundi l'une de ses proches à Tbilissi. Il fut l'une des figures marquantes de la "glasnost" et de la "perestroïka" aux côtés de Mikhaïl Gorbatchev.

Ancien patron du parti communiste (PC) géorgien, Edouard Chevardnadzé était entré au bureau politique du PC soviétique en 1978, sous Léonid Brejnev. Il avait dirigé la diplomatie soviétique de 1985 à 1990. Lors de sa démission, il avait mis en garde contre un recours à la "dictature".

Par la suite, retiré dans sa Géorgie natale devenue indépendante, il avait accédé à la présidence du Conseil d'Etat en 1992, puis élu président en 1995. Il avait démissionné en 2003 à la suite de manifestations contre son pouvoir.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias