Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Russie: l’ombre des services secrets derrière l’affaire Navalny

Des experts en armes chimiques des services secrets russes ont suivi pas à pas l’opposant russe empoisonné.

16 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 16 déc. 2020 à 06:42
Le chef de l’opposition russe, Alexeï Navalny, participant à une marche en mémoire de Boris Nemtsov, opposant au régime russe assassiné en 2015, le 24 février 2019 à Moscou.

«Je sais qui a voulu me tuer, je sais où ils habitent, je sais où ils travaillent, je connais leurs vrais noms, je connais leurs alias et j’ai leurs photos»: Alexeï Navalny a réagi, lundi dans une vidéo, à l’enquête menée par plusieurs médias qui pointent la responsabilité du FSB, les services secrets russes, dans sa tentative d’empoisonnement, en août dernier. Vue hier plus de 6 millions de fois, cette vidéo de l’opposant numéro un du Kremlin, actuellement en convalescence en Allemagne, est venue accentuer le retentissement des investigations publiées lundi par les sites Bellingcat et Insider, mais aussi par la chaîne américaine CNN et le magazine allemand «Der Spiegel».

Les informations extrêmement précises qu’ils livrent seraient un formidable hommage au romancier d’espionnage John le Carré, mort la veille, si l’histoire n’avait a priori rien d’une fiction: huit hommes, tous des agents du FSB, dont les noms, les photos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias