Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Russie: mise en circulation de billets évoquant l'annexion de la Crimée

Des billets de 100 roubles (1,4 franc) ont été imprimés en hommage à l'entrée de la Crimée en Russie. Les principaux monuments de la péninsule figurent sur ces billets de couleur beige.

23 déc. 2015, 15:26
La Crimée représentée sur des billets de 100 roubles.

La banque centrale russe a mis en circulation mercredi des billets de banque arborant les principaux monuments de la péninsule de Crimée. La Russie commémore ainsi son annexion de ce coin de terre, l'année dernière.

Les billets, d'une valeur nominale de 100 roubles (environ 1,4 franc), ont été imprimés "en hommage à l'entrée de la Crimée et de Sébastopol dans la Fédération de Russie", a indiqué la banque centrale dans un communiqué.

Les coupures de couleur beige représentent les principaux monuments architecturaux de Crimée. Parmi eux, figurent le château du Nid d'hirondelle près de Yalta et le monument aux navires coulés de Sébastopol, où est basée la flotte russe de la mer Noire.

D'autres images imprimées sur ces billets, tirés à 20 millions d'exemplaires, représentent la tsarine Catherine II. Sans oublier un certain nombre d'édifices religieux.

La péninsule ukrainienne de Crimée a été annexée par la Russie, en mars 2014, après le déploiement des forces spéciales russes et un référendum de rattachement dénoncé comme "illégal" par Kiev et les Occidentaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias