Russie: quelque 170 kilos d'héroïne saisis près de Moscou

chargement

Drogue La police russe a réalisé une grosse prise près de Moscou. Pas moins de 174 kilos d'héroïne hautement concentrée ont été saisis pour un montant estimé à 475 millions de francs.

  31.10.2014, 19:40
Pas moins de 174 kilos d'héroïne "hautement concentrée" ont été saisis au cours d'une opération de police dans la région de Moscou.

Pas moins de 174 kilos d'héroïne "hautement concentrée" ont été saisis au cours d'une opération de police dans la région de Moscou, a annoncé vendredi le Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants. La valeur de la drogue sur le "marché noir" est estimée à 475 millions de francs.

La saisie a été effectuée dans le cadre d'une opération entamée en janvier 2013 afin de démanteler un réseau de trafiquants de drogue monté en Russie par un ressortissant du Tadjikistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, selon la même source. Le chef du réseau, et plusieurs de ses complices ont été arrêtés.

Le Tadjikistan, pays le plus pauvre de l'ex-URSS, qui a une frontière longue de 1340 km avec l'Afghanistan, est un des principaux axes de transit de la drogue afghane. Celle-ci est exportée notamment vers la Russie et les pays européens.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du 3 août

violencesEtats-Unis: le gouverneur de New York accusé de harcèlement sexuelEtats-Unis: le gouverneur de New York accusé de harcèlement sexuel

Pas pour aujourd’huiEspace: le vol test non habité de Boeing vers l’ISS retardéEspace: le vol test non habité de Boeing vers l’ISS retardé

MOYEN-ORIENTEscalade entre Israël et l’Iran en mer d’OmanEscalade entre Israël et l’Iran en mer d’Oman

ArchéologieNéandertal a bien peint dans une grotte espagnole il y a 60’000 ansNéandertal a bien peint dans une grotte espagnole il y a 60’000 ans

Top