Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«S’ils cherchent un responsable, c’est moi et moi seul»

Hier soir, le président Emmanuel Macron, a commenté l’affaire Benalla. Plus tôt, l’audition du directeur de cabinet et du premier ministre n’ont pas fait progresser le dossier.

25 juil. 2018, 00:01
DATA_ART_12303104

Invité surprise du pot de fin de session parlementaire des députés La République en marche (LREM), qui avait lieu, hier soir, Emmanuel Macron a commenté l’affaire Benalla. «S’ils cherchent un responsable, c’est moi et moi seul», a-t-il déclaré, disant refuser «la République des fusibles (et) la République de la haine».

L’ensemble des ministres du gouvernement, dont Gérard Collomb, étaient rassemblés aux côtés des 312 députés LREM pour l’occasion. Il a été accueilli par le patron des députés marcheurs Richard Ferrand, via une porte dérobée à l’abri des regards, afin d’éviter les journalistes.

Plus tôt dans la journée, un autre homme s’est donné responsable, Patrick Strzoda, directeur de cabinet de l’Elysée a été entendu par l’Assemblée. C’était lui le supérieur direct d’Alexandre Benalla. Lui encore qui a autorisé le chargé de mission à se rendre, en tant qu’observateur, place de la Contrescarpe, le 1er mai dernier. Lui enfin qui aurait été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias