Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sacrément bon le pilote!

La vidéo date déjà un peu. Mais elle vaut la peine d'être vue ou revue. Rien que pour se souvenir que les pilotes d'avion ne sont pas qualifiés d'as pour rien!

30 oct. 2014, 11:28
Le pilote de ce vol de JetBlue a posé son avion à la perfection à Los Angeles en dépit d'un train avant perpendiculaire à l'axe de roulement.

La vidéo date déjà un peu. Elle a été postée le 12 décembre 2012 et a été vue 25'885 fois. Pas un véritable buzz donc.  Mais elle mérite d'être vue ou revue. Rien que pour se souvenir que les pilotes d'avion ne sont pas qualifiés d'as pour rien!

La scène montre un avion de la JetBlue en approche d'une piste d'atterrissage de Los Angeles. Les premières images montrent clairement la roue avant bloquée à 90° par rapport à la ligne de vol. 

Lorsque le pilote pose son zinc sur le tarmac, il cabre son avion de telle sorte que celui-ci ne roule que sur le train d'atterrissage arrière pendant très longtemps. Ce n'est qu'en toute fin de course qu'il pose enfin le nez de son appareil qui contient 139 passagers et conséquemment le train avant. Celui-ci chauffe immédiatement pour finalement s'enflammer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias