Sacrément bon le pilote!

chargement

Vidéo La vidéo date déjà un peu. Mais elle vaut la peine d'être vue ou revue. Rien que pour se souvenir que les pilotes d'avion ne sont pas qualifiés d'as pour rien!

Par sas
  30.10.2014, 11:28
Le pilote de ce vol de JetBlue a posé son avion à la perfection à Los Angeles en dépit d'un train avant perpendiculaire à l'axe de roulement.

La vidéo date déjà un peu. Elle a été postée le 12 décembre 2012 et a été vue 25'885 fois. Pas un véritable buzz donc.  Mais elle mérite d'être vue ou revue. Rien que pour se souvenir que les pilotes d'avion ne sont pas qualifiés d'as pour rien!

La scène montre un avion de la JetBlue en approche d'une piste d'atterrissage de Los Angeles. Les premières images montrent clairement la roue avant bloquée à 90° par rapport à la ligne de vol. 

Lorsque le pilote pose son zinc sur le tarmac, il cabre son avion de telle sorte que celui-ci ne roule que sur le train d'atterrissage arrière pendant très longtemps. Ce n'est qu'en toute fin de course qu'il pose enfin le nez de son appareil qui contient 139 passagers et conséquemment le train avant. Celui-ci chauffe immédiatement pour finalement s'enflammer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: une radio alémanique lance une loterie pour encourager la vaccinationCoronavirus: une radio alémanique lance une loterie pour encourager la vaccination

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du 24 juillet

COVID-19Coronavirus: la France craint le grand incendieCoronavirus: la France craint le grand incendie

pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juillet

Carnet noirL’humoriste français Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ansL’humoriste français Jean-Yves Lafesse est mort à 64 ans

Top