Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Malo: la marée engloutit douze voitures

La grande marée a piégé douze voitures vendredi soir à Saint-Malo, en France.

09 mai 2016, 10:40
Quatre des véhicules ont même failli partir à la dérive.

Mauvaise surprise vendredi soir à Saint-Malo, en Bretagne, pour des automobilistes qui avaient parqué leur véhicule dans une zone pourtant interdite aux voitures: elles ont été submergées par la marée.

Malgré les panneaux d’interdiction et les messages d’avertissement, douze personnes s’étaient garées "au bas de la cale du Naye située entre le port à voyageurs et le port de plaisance des Bas-Sablons", précise Le Télégramme sur son site. Une zone susceptible d'être inondée par les marées. Ce qui arrivé vendredi.

Entre 17h30 et 20h30, les pompiers ont même dû intervenir pour amarrer quatre des voitures qui risquaient de dériver! "Parmi elles, il y avait une Audi 5, une voiture qui vaut très cher. Malgré les panneaux d’interdiction, les gens se garent n’importent où", a commenté le lieutenant des sapeurs de Saint-Malo.

Il faut dire que durant cette fin de semaine passée, la cité corsaire bretonne a été envahie de touristes venus observer les grandes marées avec des coefficients qui atteignaient vendredi soir 113.

Les photos prises par un témoin et postées sur Facebook ont déjà été partagées près de 20'000 fois.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias