Votre publicité ici avec IMPACT_medias

San Francisco: un incendie a ravagé un immeuble de 9 étages

Un gigantesque incendie a ravagé un immeuble en construction de la baie de San Francisco. Plus de 200 pompiers ont lutté toute la nuit pour maîtriser le sinistre. Les images sont véritablement impressionnantes.

12 mars 2014, 17:08
L'incendie, très spectaculaire, n'a heureusement fait qu'un seul blessé: un pompier brûlé au visage au deuxième degré.

Un immense incendie a ravagé un immeuble de neuf étages à San Francisco mardi. Le bâtiment, en construction, a été totalement ravagé par les flammes, malgré l'intervention de plus de 200 pompiers de la ville. Pour l'heure, il semblerait que le sinistre n'ait fait aucune victime. Quand à l'origine du feu, elle n'a pas encore été déterminée.

Selon le site d'USAToday, l'incendie a débuté en fin d'après-midi, vers 17 heures. Et il s'est très rapidement propagé à l'ensemble du bâtiment. Mais l'intevention rapide des pompiers a permis d'éviter qu'il ne se propage au reste du quartier, un ancien site industriel en cours de reconversion en zone habitable. Il abrite notamment un campus de l'Université de San Francisco.

Plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées. Certains témoins ont raconté aux médias locaux que la chaleur avait fait exploser des vitres. Pour le chef des pompiers de la ville, il s'agit du plus important incendie que San Francisco ait connu depuis de nombreuses années. Les hommes du feu ont lutté toute la nuit pour le maîtriser.

La plupart des ouvriers ayant quitté le chantier vers 16 heures, un seul blessé est à déplorer dans les rangs des pompiers. Les dégâts, quant à eux, s'élèvent à plus de 200 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias