Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sarkozy tendance bleu marine

Le cap à droite pris par le candidat-président dans l'entre-deux-tours ne doit rien au hasard. L'inspiration se trouve en coulisse.

27 avr. 2012, 00:01
data_art_5973765

.

Il est un personnage clé de la présidentielle française. Dans l'ombre de Nicolas Sarkozy, son conseiller Patrick Buisson est l'homme de sa "droitisation", celui qui l'a convaincu de se présenter, lui le président sortant, comme le "candidat du peuple" contre les élites.

Cet ancien journaliste d'extrême droite de 63 ans, spécialiste des sondages, était déjà l'un des artisans de la victoire de 2007. Cette année encore, il a pris le pas sur le reste de l'entourage du président français, au point de devenir son principal inspirateur, selon la presse.

Après le premier tour de dimanche, qui a vu l'extrême droite réaliser un score historique, sa ligne l'emporte en vue du second tour le 6 mai. Elle a pourtant échoué dimanche. Nicolas Sarkozy n'a pas réussi à siphonner les voix de Marine Le Pen. Mais il n'a pas le choix, c'est bien aux électeurs du Front national (FN) qu'il doit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias