Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut-record en motocross depuis un tremplin de saut à ski

Le pilote de motocross australien Robbie “Maddo” Maddison a réalisé un nouveau record du monde en s'élançant en moto depuis le tremplin de saut à ski du Parc olympique de l'Utah à Park City, aux États-Unis. Toujours sur sa bécane, il a descendu la piste olympique de bobsleigh.

10 nov. 2014, 11:19
114 mètres, c'est la distance parcourue par le pilote de motocross Robbie “Maddo” Maddison lors d'un saut impressionnant, réalisé depuis le tremplin de saut à ski du parc olympique de Salt Lake City (USA).

56,38 mètres de haut entre le point de décollage et point d'impact. C'est le nouveau record du monde réalisé par Robbie “Maddo” Maddison sur le dos de sa moto. Pour ce faire, le pilote de motocross australien, spécialiste en sauts extrêmes et déjà détenteur de plusieurs records en la matière, s'est élancé depuis le tremplin de saut à ski du Parc olympique de l'Utah à Park City, aux États-Unis.

Après avoir descendu la piste olympique de bobsleigh, le biker a démarré depuis le sommet du tremplin à une vitesse de 115 km/h et s'est envolé sur une distance de 114 mètres.

Robbie Maddison a notamment pulvérisé le record du saut le plus long jamais réalisé en moto en s'envolant sur 98,34 mètres, à Las Vegas le 31 décembre 2007. En mars 2008, il brisait son propre record en parcourant successivement 104,42 puis 106,98 mètres, à Melbourne. Il s'est aussi illustré en 2010 en survolant le canal de Corinthe (Grèce), large de 80 mètres.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias