Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Scandale Volkswagen: le marché du diesel ne ralentit pas selon Bosch

Pour l'heure, le marché des véhicules roulant au diesel ne souffre pas du scandale Volkswagen, selon l'équipementier automobile allemand Robert Bosch.

14 oct. 2015, 15:29
Bosch fabrique un logiciel de gestion des moteurs diesel utilisé par plusieurs constructeurs de premier plan dont VW.

L'équipementier automobile allemand Robert Bosch n'a pas constaté pour l'instant d'impact du scandale Volkswagen sur le marché des véhicules diesel, a déclaré mercredi son président du directoire.

"Tout dépendra cependant d'une campagne active sur le diesel afin de dissiper rapidement les incertitudes que ressentent actuellement de nombreux consommateurs", a dit Volkmar Denner à des journalistes lors de l'inauguration d'un nouveau centre de recherche à Renningen, près de Stuttgart.

Volkswagen a admis avoir faussé grâce à un logiciel des mesures d'émissions polluantes afin d'assurer que ses modèles respectent les normes en vigueur, provoquant un scandale qui a entraîné le départ de son président du directoire et a fait perdre environ un quart de sa valeur au titre du premier constructeur européen.

Bosch fabrique un logiciel de gestion des moteurs diesel utilisé par plusieurs constructeurs de premier plan dont VW.

Le rôle de Bosch dans la modification du logiciel n'a pas été clairement établi et l'on ignore si l'équipementier était informé de la volonté de VW de se servir de ce logiciel pour fausser les résultats des tests d'émissions polluantes.

Le président du directoire de Bosch a refusé mercredi de s'exprimer sur ce sujet.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias