Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Scénario à la "poulpe fiction" et prison à vie en Corée du Sud

La justice sud coréenne a déclaré un homme coupable d'assassinat ce jeudi. Il aurait tué sa compagne et déguisé le meurtre en un accident "alimentaire".

11 oct. 2012, 11:54
Un tentacule coincé dans la gorge du céphalopode avait fait passé le meurtre pour un accident.

Un Sud-Coréen soupçonné d'avoir assassiné sa petite amie a été condamné jeudi à la prison à vie. La mort avait dans un premier temps été attribuée à un étouffement alors que la jeune femme dégustait un petit poulpe vivant, un met prisé en Corée du Sud.

Le tribunal criminel d'Incheon, à l'ouest de Séoul, a condamné Kim, 31 ans, pour le meurtre avec préméditation de sa jeune compagne dans un motel de la ville en avril 2010. Les deux amants avaient pris une chambre après avoir acheté deux poulpes vivants dans un restaurant local.
 
La consommation des petits céphalopodes est courante en Corée du Sud mais peut se révéler fatale lorsqu'un tentacule s'engouffre malencontreusement dans le pharynx, provoquant une asphyxie.
 
C'est exactement ce qui était arrivé à sa petite amie, avait raconté Kim en appelant la réception. Transportée à l'hôpital, la jeune femme était décédée seize jours plus tard. Un tentacule avait été effectivement retrouvé coincé dans sa gorge et sa mort avait été attribuée à une suffocation. Le corps avait été incinéré.
 
Assurance-vie
 
Mais le père de la victime a découvert qu'elle avait signé une assurance vie, pour 200 millions de wons (168'600 francs) au profit de son compagnon, une semaine avant son décès. Une enquête a alors été rouverte et Kim arrêté deux ans plus tard.
 
En dépit de la crémation du corps, le tribunal d'Incheon a estimé que les "preuves indirectes" étaient suffisantes pour un verdict de culpabilité à l'encontre de Kim, lequel continue de protester de son innocence.
 
"La cause la plus probable de la mort est la suffocation avec des vêtements légers (...). La victime avait toujours eu des problèmes pour mâcher, et par conséquent il est improbable qu'elle ait mangé un gros poulpe (...) sans le découper" au préalable, a déclaré un porte-parole du tribunal.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias