Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Schettino, "le pirate des mers"

Depuis le naufrage du paquebot, son commandant est devenu "l'homme le plus détesté d'Italie". Personne ne lui pardonne son comportement.

20 janv. 2012, 00:01
data_art_5673743

Rescapé des eaux, le commandant du Costa Concordia n'aura pourtant pas la vie facile, emporté par un raz de marée d'accusations. Pas un média qui ne l'ait déjà enterré. "L'homme le plus détesté d'Italie" , "le pirate des mers" , "le criminel" ... Jour après jour, l'Italie sous le choc rebaptise Francesco Schettino avec des qualificatifs toujours plus accablants. Sommée de respecter la présomption d'innocence par son avocat, la vindicte populaire ne cède aucune circonstance atténuante à ce marin dont le jugement a commencé avant son passage devant la justice.

Relâché dans la nuit de mardi et assigné à résidence dans son domicile de Meta di Sorrento au sud de Naples, le paria vit barricadé. La haine est telle que les carabiniers chargés de le ramener chez lui en catimini ont dû organiser une manoeuvre de diversion avec une autre voiture transportant sa femme et son frère. Il est entré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias