Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séisme: très forte secousse en Papouasie, pas de victimes

Un séisme de magnitude 7,1 a frappé samedi la province indonésienne de Papouasie, a annoncé le Centre américain de géophysique (USGS), provoquant un mouvement de panique dans la population mais pas de victime dans l'immédiat. La secousse n'a entraîné aucun tsunami, a précisé le centre d'alerte de tsunami du Pacifique.

06 avr. 2013, 10:21
Localement, le séisme a été évalué à une magnitude de 7,2.

"Le séisme a eu lieu sur terre, il n'y a pas de menace de tsunami", a aussi déclaré un responsable de l'agence de météorologie, climatologie et géophysique du pays, précisant: "nous n'avons reçu aucune information sur des dégâts".

Le tremblement de terre a secoué la province à 13h42 (06h42 en Suisse) à une profondeur de 75 kilomètres, à 272 kilomètres ouest-sud ouest de la capitale de la province Jayapura, a précisé l'USGS. Localement, le séisme a été évalué à une magnitude de 7,2.

Scènes de panique

Certains habitants de la capitale se sont précipités dans les rues. "Je me suis précipité dans les escaliers pour sortir aussi vite que j'ai pu, craignant l'effondrement de l'immeuble", a raconté une jeune femme qui participait à une réunion au premier étage d'un hôtel de Jayapura lorsqu'elle a ressenti "une forte secousse".

"Les lampes, les tables et les chaises se sont mises à trembler. Dans la panique, les gens ont poussé des cris pour faire sortir les autres de l'hôtel", a-t-elle ajouté. Suharjono, de l'agence locale de météo a expliqué que le séisme avait été fortement ressenti dans la ville de Mulia, dans le district de Puncak Jaya.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias