Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séismes en Italie: le dernier bilan fait état d'au moins 7 morts et de 50 blessés

Le dernier bilan des séismes survenus dimanche en Italie fait état d'au moins 7 morts et 50 blessés.

21 mai 2012, 07:15
La secousse la plus forte, de magnitude 6, aura duré une vingtaine de secondes

Après les séismes de dimanche en Italie, des milliers de personnes ont passé la nuit dans des hébergements provisoires ou chez des amis. La terre a toutefois continué de trembler en Emilie Romagne, durant la nuit de lundi avec une secousse de magnitude de 3,7.

Dimanche matin, la secousse la plus forte, de magnitude 6, a ébranlé durant une vingtaine de secondes le nord de l'Italie, notamment Ferrare et ses alentours. Au moins sept personnes sont mortes et près de 50 autres ont été blessées, selon la télévision publique. Les Tessinois ont aussi ressenti ce séisme-là.

Plus de 80 répliques se sont succédées durant la journée de dimanche, dont une de magnitude 5,1. Ces activités sismiques ont provoqué notamment des chutes de corniches et de toits ou l'effondrements d'édifices, dont une église par exemple. Parmi les dégâts signalés, la destruction de 300'000 meules de fromage, dont du parmesan.

Plus de 3000 personnes avaient alors été évacuées de leurs habitations en Emilie Romagne. La plus part, 2500, se trouvent dans la région de Modène, alors que 500 sont dans le département de Ferrare. Plusieurs écoles resteront fermées lundi.

 

Retrouvez également notre galerie photos

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias