Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sept soldats tués en un jour en dépit du cessez-le-feu

En dépit du cessez-le-feu conclu il y a près de deux mois avec les séparatistes, sept soldats ukrainiens ont été tués dans l'est du pays durant les dernières 24 heures.

30 oct. 2014, 14:36
Sept militaires ukrainiens ont été tués ces dernières 24 heures dans l'est du pays malgré le cessez-le-feu conclu il y a près de deux mois avec les séparatistes pro-russes, a annoncé jeudi un porte-parole de l'armée.

Sept militaires ukrainiens ont été tués ces dernières 24 heures dans l'est du pays malgré le cessez-le-feu conclu il y a près de deux mois avec les séparatistes pro-russes, a annoncé jeudi un porte-parole de l'armée. Sept soldats ont aussi été blessés dans divers incidents.

"Ils ont été tués dans divers lieux par des bombardements et un a été tué dans une embuscade", a déclaré Andriy Lisenko, porte-parole de l'armée. Ces morts remettent encore un peu plus en question la viabilité du cessez-le-feu conclu le 5 septembre à Minsk entre l'Ukraine, la Russie et les séparatistes pro-russes.

Après les élections législatives de dimanche dernier qui n'ont pu avoir lieu dans l'est du l'Ukraine, les séparatistes ont prévu d'organiser ce dimanche leur propre scrutin. Il est considéré comme illégal par le gouvernement de Kiev et condamné par les Nations unies et l'Union européenne. Moscou a en revanche annoncé qu'elle en reconnaîtrait les résultats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias