Sept soldats tués en un jour en dépit du cessez-le-feu

chargement

Conflit En dépit du cessez-le-feu conclu il y a près de deux mois avec les séparatistes, sept soldats ukrainiens ont été tués dans l'est du pays durant les dernières 24 heures.

  30.10.2014, 14:36
Sept militaires ukrainiens ont été tués ces dernières 24 heures dans l'est du pays malgré le cessez-le-feu conclu il y a près de deux mois avec les séparatistes pro-russes, a annoncé jeudi un porte-parole de l'armée.

Sept militaires ukrainiens ont été tués ces dernières 24 heures dans l'est du pays malgré le cessez-le-feu conclu il y a près de deux mois avec les séparatistes pro-russes, a annoncé jeudi un porte-parole de l'armée. Sept soldats ont aussi été blessés dans divers incidents.

"Ils ont été tués dans divers lieux par des bombardements et un a été tué dans une embuscade", a déclaré Andriy Lisenko, porte-parole de l'armée. Ces morts remettent encore un peu plus en question la viabilité du cessez-le-feu conclu le 5 septembre à Minsk entre l'Ukraine, la Russie et les séparatistes pro-russes.

Après les élections législatives de dimanche dernier qui n'ont pu avoir lieu dans l'est du l'Ukraine, les séparatistes ont prévu d'organiser ce dimanche leur propre scrutin. Il est considéré comme illégal par le gouvernement de Kiev et condamné par les Nations unies et l'Union européenne. Moscou a en revanche annoncé qu'elle en reconnaîtrait les résultats.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la Suisse compte 827 nouveaux cas pour 18'590 tests, 24 hospitalisations et 2 mortsCoronavirus: la Suisse compte 827 nouveaux cas pour 18'590 tests, 24 hospitalisations et 2 morts

Relations internationalesBrexit: Boris Johnson veut renégocier avec BruxellesBrexit: Boris Johnson veut renégocier avec Bruxelles

Sorry, Londres veut renégocier

Même sans chaos aux frontières, l’application du Brexit fait ressurgir des questions non résolues. Notamment sur les...

  29.07.2021 06:55
Premium

AutomobileEuropcar va se remarier à VolkswagenEuropcar va se remarier à Volkswagen

Europcar va se remarier à Volkswagen

15 ans après leur séparation, Volkswagen rachète Europcar, alors que ses propriétaires avaient refusé une première...

  28.07.2021 22:08

Pays-BasDécouverte d’un canal et d’une route utilisés par les RomainsDécouverte d’un canal et d’une route utilisés par les Romains

PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 28 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du 28 juillet

Top