Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Serbie et Kosovo marquent des points

La Commission européenne a recommandé, hier, aux Vingt-sept d'ouvrir des négociations d'adhésion à l'Union avec Belgrade. A Pristina, on parle de "stabilisation".

23 avr. 2013, 00:01
data_art_6992291.jpg

La Commission européenne a pressé, hier, les Vingt-Sept de donner leur feu vert à l'ouverture des négociations d'adhésion de la Serbie à l'Union européenne (UE), après que Belgrade et le Kosovo se sont entendus sur une normalisation progressive de leurs relations.

Vendredi, la Serbie et son ancienne province, qui a proclamé unilatéralement son indépendance en 2008, ont conclu un accord en 15 points, qui vise à accorder une autonomie limitée aux près de 40 000 Serbes qui vivent encore au Kosovo dans les domaines du développement économique, de l'éducation, de la santé ou encore de la police et de la justice.

"La Serbie et le Kosovo ont ainsi prouvé qu'ils sont tous les deux capables de se concentrer sur l'avenir, plutôt que de demeurer empêtrés dans leur passé (réd: ils ont été en guerre, jusqu'à 1999) ", a déclaré, hier, la cheffe de la diplomatie de l'Union, Catherine Ashton, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias