Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Seuls 10% des clients ont annulé leur croisière

Kuoni avait enregistré 200 réservations sur le Costa Concordia pour cette année.

19 janv. 2012, 13:53
131812870

Sur ce nombre, le 90% a demandé un changement, soit pour un autre bateau de Costa, soit pour une autre compagnie, a indiqué jeudi à l'ats le porte-parole l'agence de voyages Peter Brun.

Les autres, soit le 10%, ont annulé complètement le projet d'une croisière, a précisé le représentant de Kuoni. Sur l'ensemble des réservations pour des croisières, l'agence n'a pas constaté jusqu'ici de variation après le naufrage du paquebot sur l'île du Giglio, en Italie.

Kuoni avait 15 clients sur le bateau, dont cinq de Suisse romande. Tous sont rentrés en Suisse sains et saufs. La compagnie Costa a indiqué qu'elle remboursera rapidement, "sans retards bureaucratiques", tous les clients de Kuoni, a affirmé Peter Brun.

En outre, l'agence suisse est en contact avec ses clients pour établir la liste des objets perdus dans le naufrage. Là encore, Costa a promis de les rembourser "très rapidement", a indiqué le porte-parole.

Les croisières connaissent un boom dans les voyages avec une croissance à deux chiffres. L'an dernier, 100'000 Suisses ont fait une croisière (tous voyagistes confondus), a précisé Peter Brun. Cette formule a un grand attrait pour les familles et s'est démocratisée avec des prix plus bas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias