Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Siège de la Pemex: l'explosion causée par une accumulation de gaz

L'explosion au siège de la Pemex qui s'est produite jeudi dernier à Mexico est liés à une accumulation de gaz au sous-sol.

05 févr. 2013, 07:01
epa03563327 Windows are shattered at the Mexican oil company Pemex central facility after an explosion in Mexico City, Mexico, 31 January 2013. At least 14 people died and more than 80 were injured, said Mexican Government Secretary Miguel Angel Osorio Chong.  EPA/STR

L'explosion qui a tué 37 personnes au siège de la compagnie pétrolière mexicaine Pemex, selon un dernier bilan, a été causée par une accumulation de gaz dans le sous-sol, a indiqué lundi le procureur général du Mexique. L'hypothèse d'une bombe n'a pas été confimée.

"Nous sommes en mesure de déterminer que l'explosion a été causée par une accumulation de gaz dans le sous-sol" de l'annexe du complexe de Mexico, a déclaré le Procureur général Jesus Murillo Karam dans une conférence de presse.
 
L'explosion qui s'est produite jeudi dernier dans la tour B du siège social a provoqué un effondrement des planchers, tuant 37 personnes et faisant 120 blessés, a-t-il déclaré, quatre jours après l'accident qui a pulvérisé les bureaux du 4e plus grand producteur de pétrole du monde.
 
"Nous confirmons qu'il n'y avait aucune trace d'explosif", a indiqué le Procureur général, précisant que l'explosion n'avait pas créé de cratère et que les victimes n'avaient pas le type de blessures provoquées par des bombes.
 
Quelque 200 à 250 personnes se trouvaient jeudi vers 16h00 dans la zone concernée par l'explosion, selon le directeur général de la compagnie pétrolière publique du Mexique, Emilio Lozoya.
 
La tour B, dont les premiers des 13 étages ont été soufflés par l'explosion, héberge 1700 salariés, et 10'000 personnes travaillent sur le complexe chaque jour.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias